Nous vous communiquons ci-après quelques informations dont nous disposons à ce jour concernant les mesures sanitaires qui rentreront en vigueur à partir du 3 janvier 2022 et pour un délai de 3 semaines.
Cette mise à jour prend en compte le site du gouvernement mis à jour au 28 décembre 2021, le décret modificatif n°2021-1585 du 7 décembre 2021 et l’ensemble des décrets modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 ainsi que l’arrêté du 10 novembre 2021 modifiant l’arrêté du 1er juin prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.
– Pass sanitaire : obligation du pass sanitaire en ERP couverts et de plein air pour les majeurs et mineurs de plus de 12 ans ;
– Port du masque : obligatoire dans les ERP couverts et de plein air, il est formellement interdit de le retirer momentanément dans les établissements sportifs couverts et de plein air excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
– Espace restauration/buvette : la consommation de nourriture et de boissons est interdite dans les établissements culturels et sportifs (buvettes, loges, club house, salles associatives…) lors des moments de convivialité, des réunions associatives, des réceptions, etc.
La vente de boisson et d’alcool est interdite. Pour les trois prochaines semaines, les buvettes ainsi que le Club-House et les salles associatives seront fermés. Seules la pratique des activités associatives et la tenue des réunions seront autorisées dans ces lieux.